Pourquoi un architecte du désir ?

Parfois dans la vie, nous faisons appel à un architecte pour nous aider à construire, rénover ou transformer, nos espaces de vie.

Nous lui confions nos souhaits, nos besoins et nos attentes et il les transforme en plans, en matériaux, en murs, en toit et en atmosphères qui deviendront notre maison, notre foyer, l’endroit où nous nous sentirons « chez nous ».

En tant qu'architecte du désir, j'accompagne et je coache les hommes, les femmes, célibataires et en couples, à construire, s’approprier, transformer et développer leur désir.

Lire la suite ....

dimanche 2 mars 2014

Oser être qui l'on est ! Comme les fleurs ...

Par les temps qui courent, il semble parfois plus simple de rester bien tranquille, de ne pas déranger, de rentrer dans le rang.
Et pourtant ...

Les fleurs qui en ce moment sortent de leurs bulbes, percent la terre encore gelée, le savent.

Ce n'est pas le froid, la terre qui les poussent vers le bas, les limaces qui attendent de s'en faire un festin, qui les effraient.

Non, elles poussent. Inexorablement.
Et toujours vers le haut.

Comme ces fleurs en forme de coeur que je vous offre


J'ai assisté il y a quelques jours à la représentation de la grande actrice Isabella Rossellini "Green Porno"
Voici une de ces nombreuses vidéos (vous ne verrez plus les vers de terre de la même façon).
https://www.youtube.com/watch?v=mkm3CCX1_xk&list=PL13AE68F84AE29C1A

Avec ses vidéos délirantes et croustillantes, elle nous montre comme la Nature se fout de la morale quand il s'agit d'amour et de séduction.

Les fleurs, justement, elles nous ouvrent grand leurs sexes colorés et odorants pour y attirer papillons et libellules qui viendront les fertiliser en ayant été visiter plusieurs de leurs comparses.
Là encore, quelle liberté que la nature nous montre, aucun choix, aucun mariage et une diversité de partenaires fleurs et insectes pollinisateurs qui suivent le vent et la courbe des pétales et pas une quelqueconque pensée bienpensante.

Voilà ma méditation pour cette semaine : osons être qui l'on est ! Poussons vers notre destinée, la nôtre et cela se joue aussi dans notre sexualité et notre sensualité.
Suivons nos désirs et nos envies.
Laissons le plaisir et la nature nous guider et laissons le jugement là il doit être.
Bien au fond de la terre, avec les peurs et la morale.

Nous sommes comme les fleurs. Chacun révèle sa beauté parmi celles de autres.

Alors, la prochaine fois que vous en regarderez une (comme ces belles jonquilles qui fleurissent partout), pensez-y ! Et vous ? quelle facette de vous allez-vous révéler au monde aujourd'hui et en particulier à ceux qui vous aiment ?


Je vous souhaite une belle semaine pleine de désirs à assouvir :-)

Julie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire