Allez les Belges !
A l'heure de la coupe du monde et des vibrations qui nous proviennent de toute part en provenance du Brésil, je me prends à rêver ...
Que nous, les "petits" Belges comme on se nomme nous-mêmes, devenions grands, très grands.
A l'heure du "tout est possible", à l'heure de l'effervescence provoquée par un simple ballon roulant dans un cadre métallique entouré d'un filet, provoquant émoi, jubilation et liesse populaire; oser nous hisser, nous élever, au sommet.
Au sommet de notre art : celui de l'authenticité
Car s'il est une qualité qu'on reconnaît aux Belges en général, c'est sa simplicité, son authenticité.
Si, pour une fois, nous hissions nos désirs, nos passions pour les faire éclater dans toute leur superbe.
Jules César déjà reconnaissait que "De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves/courageux.
Alors, pour une fois (et oui une fois... sinon, vous ne croiriez pas que je suis une 100% pure belge n'est-ce pas ?), je vais m'identifier à cet adage.
Mais pas dans le domaine du foot (non...je laisse ça à nos Diables et leur supporters), mais bien dans le domaine de l'amour, du désir et de la sensualité, mes domaines de prédilection :-)
Si nous osions nous croire les meilleurs ? sortir le grand jeu, nous battre, montrer tous nos talents, faire preuve d'inventivité, de culot, voire même d'arrogance ?
Loin d'être naturel pour beaucoup, cette attitude de "vainqueur" peut, je le crois, nous mener vers d'autres défis, d'autres contrées, d'autres expériences.
Elle demande de l'entraînement (pensons à nos joueurs), de la tactique, du talent et aussi un peu de chance, ne nous le cachons pas.
Mais l'ingrédient secret ... celui qui vous fera passer du banc de touche à la sensation vertigineuse d'être au coeur de la gloire dans ce moment où rien ne peut plus vous arrêter,
c'est l'audace !
Audace qui va de pair avec une certaine fierté !
Car avez-vous déjà vu quelqu'un qui ose et qui le fasse les yeux fuyants, les épaules rentrées, le visage fermé ?
Non, il fonce, il y va !
Il n'a rien à perdre
Tout comme vous !
Vous êtes la star de votre vie amoureuse et érotique
Elle n'attend que vous pour allumer les spotlights et faire résonner les cris de joie
Devant vos victoires vos succès, vos moments d'euphorie
Car être amoureux, désirer très fort quelqu'un ou voir des yeux qui s'allument pour vous, c'est comme de voir votre équipe nationale gagner un match de coupe du monde et voir les gens qui s'embrassent dans la rue, qui se prennent dans les bras et chantent.
Cela vous fait battre le coeur à 100 à l'heure, cela vous donne des ailes, de l'énergie
Cela vous rend unique et fort
Authentique
Alors, qu'est-ce que vous attendez ?
Je siffle le coup d'envoi et ... c'est parti !
Je compte sur vous pour devenir des diablotins et des diablotines rouges de désir et de plaisir
et restez vous et fiers de l'être
Pourquoi un architecte du désir ?
Parfois dans la vie, nous faisons appel à un architecte pour nous aider à construire, rénover ou transformer, nos espaces de vie.
Nous lui confions nos souhaits, nos besoins et nos attentes et il les transforme en plans, en matériaux, en murs, en toit et en atmosphères qui deviendront notre maison, notre foyer, l’endroit où nous nous sentirons « chez nous ».
En tant qu'architecte du désir, j'accompagne et je coache les hommes, les femmes, célibataires et en couples, à construire, s’approprier, transformer et développer leur désir.